Pr. Olivier Bonnot

Conseiller scientifique

« Le Fonds de dotation Entreprendre pour Aider, qui a pour objectif de promouvoir la recherche mais aussi l’accès à l’art pour les personnes souffrant de handicap psychique correspond à ma philosophie du soin comme à mon approche de la vie en société. Etre accepté au conseil scientifique de EpA est donc un honneur et aussi le symbole des liens d’amitié qui m’unissent aux membres du conseil d’administration et du conseil scientifique. » O.B.

Olivier Bonnot est professeur de Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’université de Nantes et chef de service au CHU de Nantes.

Ses intérêts et domaines de recherches sont variés (pharmacologie, maladies génétiques en psychiatrie et troubles des apprentissages) et incluent la musicothérapie.

Il coordonne un diplôme d’université sur ce thème à l’université de Nantes et est très investi tant dans l’enseignement que dans la recherche dans ce domaine.

Ses travaux sont centrés sur les troubles du spectre autistique et sur la maladie d’Alzheimer.

Auteur d’ouvrages et de nombreux articles scientifiques dans des revues internationales, il est également très actif dans les milieux associatifs.