Edito :

« Chers Amis,

Il y a de grands moments dans ma vie de président d’Entreprendre pour Aider.

Je me souviendrai longtemps de l’émotion que nous avons éprouvée, le Dr Jean-Pierre Klein (président de l’INECAT, spécialiste mondialement réputé de l’art-thérapie) et moi-même, son équipe et la mienne, en remettant pour la première fois le prix ENTREPRENDRE POUR AIDER-INECAT à Laetitia Rancelli pour son mémoire de fin d’études. Laetitia est une grande artiste du trapèze, un art qu’elle enseigne à ses élèves handicapés. Ils aiment ce sport aérien, cette sensation fantastique d’être suspendu dans l’espace et d’y trouver sa place entre ciel et terre. Comme nous essayons tous de trouver la nôtre dans la vie.

Autre bonne nouvelle, l’entrée dans la famille EpA de CINÉ-MA DIFFÉRENCE, cette association qui a décidé que le cinéma devait être le Septième art pour tout le monde, même ceux dont les réactions un peu bruyantes ou le comportement parfois incongru risqueraient de gêner les autres spectateurs. En dix ans d’existence, l’équipe de Ciné-ma différence a organisé pour eux mille projections et continue à se battre pour que l’accès aux loisirs culturels soit le même pour tous.

Enfin, je suis particulièrement heureux que Laurent Dassault, ce passionné d’art qui joue un rôle éminent dans la vie culturelle française à travers Artcurial et le Musée d’art moderne de la ville de Paris, bienfaiteur engagé dans de nombreuses œuvres humanitaires, ait été intéressé par la vocation d’EpA de mettre l’art au service de la santé mentale. Il a décidé de soutenir notre action. Je le remercie chaleureusement de la générosité avec laquelle il est devenu l’un de nos importants donateurs. »

Roger Paluel-Marmont

Président-fondateur

Pour télécharger la newsletter : Lettre d’Information 11