Edito :

« Chers Amis,

Nos quatre années d’existence nous ont permis de mieux définir notre action, de préciser notre image et de mesurer nos résultats.

La vocation d’Entreprendre pour Aider s’exerce dans quatre domaines : le recherche et l’enseignement, le soin et l’accompagnement, l’insertion sociale et professionnelle, l’aide aux familles. Nous agissons en aidant des organismes spécialisés. Vous en trouverez la liste au dos de cette lettre. Ils sont de grande qualité et nous aimons travailler avec eux.

Un fascicule de présentation a été édité pour que chacun puisse savoir clairement ce qu’est EpA.

En 2015 nous avons travaillé en étroite collaboration avec 13 organismes partenaires et distribué 117.111 euros de subventions. Le détail de notre action est développé dans les pages qui suivent. Depuis 2012, nous avons distribué 428.449 euros avec un grand souci d’efficacité.

Je voudrais remercier ici les grands donateurs qui nous ont permis de faire vivre EpA par leurs dons et leur adhésion à nos idées. EpA fonctionne avec une seule salariée qui est aidée par tous ceux qui consacrent sans rémunération, du temps et leur talent à améliorer la vie d’hommes et de femmes, de jeunes ou d’ados souffrants de handicap psychique ou mental.

Dans chaque dossier nous essayons d’estimer l’impact de notre action. A l’impact individuel s’ajoute celui sur l’entourage. Depuis quelques années, de très nombreux organismes publics et privés ont pris conscience que la société devait changer fondamentalement d’attitude vis à vis des « différences ». Ne plus exclure ceux qui en souffrent et soutenir leurs familles. Nous sommes heureux de participer efficacement à ce grand mouvement de solidarité.

Nous souhaitons tous que beaucoup de ceux qui liront cette lettre nous aident par leurs dons en argent ou en compétence, mais aussi par leur offre de bénévolat, stage, etc. pour développer notre action.

Ainsi EpA continuera à contribuer, grâce à vous, à ce nécessaire changement de société. »

Roger Paluel-Marmont

Président-fondateur

Pour télécharger la newsletter : Lettre d’Information 12