Edito :

« Chers Amis,

Les secousses sismiques qui ont récemment ébranlé le paysage politique et économique créent un climat d’incertitude dont chacun d’entre nous est conscient. A fortiori ceux et celles qui ont, par nature, des difficultés à affronter la vie quotidienne et sont spécialement réceptifs aux ondes inquiétantes.

Raison de plus pour que EpA fasse – dans son domaine – tout son possible pour les aider à vivre, les accompagner dans leur quotidien, les emmener – par les multiples voies de l’Art – explorer des zones inconnues, susceptibles de leur faire atteindre, ne serait-ce que fugitivement, ce qu’on appelle le bonheur.

Un des pionniers en cette matière est le Dr Gilles Roland-Manuel, psychiatre à l’hôpital de jour d’Antony, grand spécialiste de l’accompagnement des jeunes autistes. Il vous en parle page suivante. Son opinion et son expérience sont riches d’enseignements.

Deux évènements ont marqué notre actualité récente et je veux ici exprimer ma reconnaissance à ceux et celles qui en sont les généreux responsables.

Les dirigeants de la Fondation Bettencourt Schueller, dont l’efficacité altruiste s’exprime dans de multiples domaines, ont récemment décidé de soutenir notre action. Je suis fier de la confiance qu’ils nous témoignent et leur en suis profondément reconnaissant.

Je remercie aussi de tout coeur le Pr Pouliquen, président de la Fondation Singer-Polignac qui accueille à Paris de jeunes musiciens venus du monde entier, leur permet de s’y faire connaître et de perfectionner leur art. Grâce à son hospitalité, une centaine de personnes souffrant de handicap psychique et leurs accompagnateurs ont assisté à un magnifique concert.

Être soutenu par de telles personnalités est pour EpA un formidable encouragement. »

Roger Paluel-Marmont

Président-fondateur

Pour télécharger la newsletter : Lettre d’Information 13