Edito :

« Chers Amis,

La raison d’être d’EpA, créé en décembre 2011, est de venir en aide à tous ceux qui souffrent de troubles psychiques ou mentaux, enfants, adolescents ou adultes. Et il y a tant à faire :

  • Développer la recherche médicale pour explorer les causes encore peu connues de ces troubles.
  • Les accueillir dans des foyers, subvenir à leurs besoins quotidiens, mais aussi, le plus souvent possible, leur assurer une formation scolaire et professionnelle qui leur permette de trouver un emploi et de se réintégrer dans la vie sociale.
  • Leur proposer des loisirs, des lieux de vacances, des occasions de se faire des amis, déchargeant ainsi temporairement leur famille d’une éprouvante responsabilité quotidienne
  • Changer le regard des autres sur eux et leur regard à eux sur le reste du monde en particulier grâce à l’art.

L’art embellit l’existence de tous ceux qui ont la chance d’apprendre à regarder pour voir, à écouter pour entendre, à s’émerveiller pour partager. Musique, danse, théâtre, cinéma, photographie, ateliers d’arts plastiques, visites de musée, nous soutenons donc tout spécialement certains projets menés avec des spécialistes d’art-thérapie, et nous encourageons nos partenaires à adapter l’art-thérapie à leur action propre.

Nos partenaires, c’est ainsi que nous appelons ceux que nous soutenons. Car nous n’agissons jamais directement, nous n’en avons ni les moyens, ni la compétence. Nous sélectionnons des organismes dont c’est la vocation et mettons à leur disposition un soutien financier mais aussi notre expérience de l’entreprise pour les aider à concevoir, réaliser et faire vivre leurs projets dans la durée.

Si vous pouvez nous aider à les aider dans cette tâche magnifique, je, nous vous en serions très reconnaissants. »

Roger Paluel-Marmont

Président-fondateur

Pour télécharger la newsletter : Lettre d’Information 9