Actualité
Publication du Bilan d’impact 2025 d'EpA
Le 9 juin 2026, Entreprendre pour Aider a publié son bilan d’impact 2025, illustrant les retombées d’une année de développement et de consolidation de son action en faveur de la santé mentale par l’art.
En 2025, le fonds de dotation a soutenu 19 projets pour un montant de 224 790 €, permettant d’accompagner 1 193 personnes souffrant de troubles psychiques à travers plus de 3 400 heures d’intervention. L’impact s’étend bien au-delà des bénéficiaires directs : 13 700 personnes ont été aidées indirectement, et plus de 1,3 million de personnes sensibilisées aux enjeux de santé mentale.
Les résultats témoignent aussi de l’efficacité des projets soutenus, avec 90 % des objectifs atteints ou dépassés. Les professionnels constatent par ailleurs des effets significatifs chez les participants : amélioration de la confiance en soi et de l’expression, et baisse de l’anxiété. Au-delà des chiffres, ce bilan met en lumière le rôle structurant d’EpA, dont le soutien est jugé déterminant dans 63 % des projets accompagnés.
Ces retours renforcent notre conviction profonde: l’art constitue un levier puissant, complémentaire du soin, pour accompagner les personnes souffrant de troubles psychiques et transformer durablement leurs parcours de vie. Un grand merci aux porteurs de projets, toujours aussi engagés et professionnels, qui font vivre ces initiatives sur le terrain. Merci également à nos généreux mécènes, qui nous ont rejoints et contribuent, année après année, à renforcer l’impact du fonds et à accompagner toujours plus de bénéficiaires.
Pour en savoir plus, lire l’intégralité du bilan sur notre site.

